Tarifs = carte  Pass’relle

Plein tarif

1/2 tarif*

4.20 €

* Jeunes de 16 à 25 ans inclus, étudiants, RMIstes, demandeurs d’emploi, titulaires de cartes délivrées par le CCAS, titulaires des cartes Culture, Ircos-Cezam, Alsace-CE, personnels des communes membres de la CUS, personnels de la CUS et leur conjoint.

Gratuit pour les enfants jusqu’à 15 ans révolus. Ils ne peuvent empunter que des livres. Seuls les adultes peuvent adhérer au multimédia.

Modalité d’emprunt :

Votre abonnement Pass’relle est valable 1 an à compter de la date d’inscription.

Abonnement Livres : 6 livres et/ou revues / 3 semaines (A noter : 1 emprunt pour les nouveautés)

Abonnement multimedia : 6 livres et/ou revues / 3 semaines
                                         3 CD / 3 semaines
                                          3 DVD / 3 semaines

-       Cartes collectivités :
Les cartes collectivités sont gratuites** et délivrées sur justificatif aux groupes. Elles permettent d’emprunter 45 livres pour 60 jours à usage professionnel uniquement.

** Ecoles, collèges, lycées, structures et professionnels de la petite enfance, centres de loisirs, maisons de retraite, prisons, hôpitaux et hôpitaux de jour, foyers de jeunes travailleurs, établissements médico-éducatifs, associations à buts social, culturel et éducatif.

Modalité d’inscription :

Autorisation parentale pour les moins de 18 ans (formulaire sur demande)

Justificatif d’identité et de domicile

Rachat de carte en cas de perte ou de vol :

Dès la perte ou le vol de sa carte, l’usager est tenu de prévenir chaque bibliothèque dans laquelle il est inscrit pour qu’elle bloque sa carte ; il doit faire remplacer sa carte dans la bibliothèque dans laquelle, il est inscrit. Coût 2 €.

Le fonds

Le fonds s’adresse aux adultes, adolescents, enfants et tout-petits. Vous y trouverez des livres de fictions, des documentaires, des dvd, des cd. La lecture et la consultation sur place sont gratuites.

Une partie du fonds nous est prêté par la Bibliothèque d'Alsace, ce fonds est renouvelé une fois par an pour les livres enfants et les livres adultes.

Pour accéder aux services de la Bibliothèque d'Alsace, il est indispensable de créer un compte (pour accéder au site, il suffit de cliquer sur le logo BDA, à votre gauche)

La création de votre compte sera validée et confirmée par un mail de votre médiathèque.

Grâce à cette inscription, vous pourrez accéder au catalogue, réserver des documents qui seront livrés à votre médiathèque par une navette mensuelle.

Offre numérique :

Accédez à la Médiathèque Numérique du Bas-Rhin et profitez gratuitement et légalement des livres numériques, de la musique en ligne et de la VOD, n’importe où, n’importe quand !

Découvrez également les sélections de ressources "Savoirs" et "Jeux" !

Avez-vous un compte portail BDA ?

Il est indispensable pour accéder à La Médiathèque Numérique de la BDA.

Une fois identifié sur le portail BDA, vous accéderez directement et sans ré-authentification à la Médiathèque Numérique 67

Comment profiter de la Médiathèque Numérique 67 ?

Identifiez-vous sur le site web BDA

Cliquer sur "Accéder"

Votre identification est automatique !

Renseignements sur ces services à l’accueil de la médiathèque ou par téléphone aux heures d’ouverture

Ludothèque :

Vous pouvez consulter le catalogue de jeux via le lien ci-dessous :